Notes prises par Christophe GUÉGO et Danièle VIAL, membres de l’AFPSVT. Réunion animée par M. François GAUER, Président du Jury (PU Biologie, U. Strasbourg). Etaient présents des formateurs des Préparations à l’Agrégation suivantes (7 prépas représentées sur 9) : BORDEAUX, LYON 1, ENS LYON, MARSEILLE, ORSAY/ENS CACHAN, RENNES, STRASBOURG. Etaient aussi présents des formateurs de Master MEEF de ROUEN et CERGY‐PONTOISE.
Statistiques du concours pour la session 2015 :
‐ Nombre de postes : 101.
‐ Nombre probable d’admissibles : entre 220 et 240 (un peu plus de 2.25).
‐ Près de 1400 inscrits au concours cette année.
Dates importantes pour la session 2015.
‐ Epreuves d’admissibilité (écrits) : mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 mars 2015.
‐ Résultats d’admissibilité : mardi 19 mai 2015.
ATTENTION : les jurys de M2 MEEF devront avoir lieu avant cette date (étudiants titulaires d’un M2). Toutefois, une simple attestation de réussite au M2 suffira (pas obligation de produire des relevés de notes).
‐ Epreuves de TP : samedi 13 et dimanche 14 juin (réunion d’infos la veille, vendredi 12).
Le jury a conscience des frais engendrés pour certains lorsque la réunion est prévue trop tôt dans la matinée (nécessité de venir la veille) et donc essayera de mettre la réunion le plus tard possible vers 11h (l’après midi étant réservé à la mise en place des TP par le jury).
‐ Epreuves orales : du jeudi 18 juin au vendredi 3 juillet.
‐ Résultats d’admission : suite à la demande ministérielle, tous les concours de recrutement doivent être terminés au 5 juillet.
Les résultats seront peut‐être publiés dès le vendredi 3 juillet au soir (si transmission à temps des résultats au Ministère), mais plus probablement le lundi 6 juillet matin.
Les résultats du capes seront publiés à peu près simultanément : il y aura donc une liste complémentaire au capes afin de ne pas perdre de postes (désistement du capes des « double‐admis » en cas de réussite à l’agreg).
Voir la suite sur le pdf joint…CR réunion Agreg 27 11 2014